Ne pas s'isoler des autres
- denissophro54
- 29 mai
- 1 min de lecture
Pendant les périodes de révision, beaucoup d’élèves ont tendance à s’isoler pour tenter de rester concentrés et gagner du temps. Pourtant, conserver des échanges avec ses proches, ses amis ou sa famille permet souvent de mieux préserver son équilibre émotionnel et sa motivation. Prendre quelques moments pour partager, respirer ou simplement changer d’environnement aide le mental à récupérer plus efficacement.
La sophrologie accompagne cette recherche d’équilibre en apprenant à mieux gérer la pression, à apaiser les tensions et à retrouver un état intérieur plus stable. Elle permet aussi de mieux écouter ses besoins afin d’éviter la fatigue mentale et le découragement.
En tant que sophrologue sur Nancy et les communes voisines, j’accompagne les élèves afin qu’ils puissent vivre leurs révisions avec plus d’équilibre dans leur quotidien.







